Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de belgique-russie.over-blog.com
  • : La vie est comme un roman. Il suffit d'une seule page pour en changer le cours ... L'envie de laisser une trace , l'envie de partager mes idées, de créer des liens ... avec moi-même peut-être, histoire de ne pas oublier, de ne rien oublier, tellement ce fut beau, tellement ce l'est encore ... Alors quoi de mieux que d'écrire ? Récit d'une rencontre, de ma rencontre.
  • Contact

Profil

  • Belgique-Russie.over-blog.com
  • Amoureux des mots et de la vie
  • Amoureux des mots et de la vie

Recherche

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 17:45

Qui va piano va sano ... alors, ce sera sans caméra ! Je m'étais préparé pourtant ... J'étais, comme on dit, sur mon 31, croyez-le bien ! J'avais même mis du parfum. C'est fou ce que l'on se sent bien quand on sent bon, non ?

Bref, ...

J'avais longuement imaginé comment lui dire bonjour ... Un banal "Hello!" ou "Good evening" ?

Trop plat pour moi ... Allez, un petit 'Do you want some coffee ? or tea ?"

Elle me répond : "))" 

Euh, c'est quoi ce truc ? Je compris plus tard tous ces codes d'écriture internet inconnus pour moi jusqu'alors. Surprenant au début, je dois bien avouer. Mais on s'y fait ...

Après quelques banalités du style "How are you ?", elle demande si je parle français !

Ben oui ma belle ! Y a pas qu'en France qu'on parle français ! Et c'est là qu'elle me dit qu'elle est en fait étudiante en dernière année de fac de langue française ... !

Et c'est parti mon kiki ! Vous dire comment, pourquoi, j'en sais rien ! Toujours est-il que nous voilà partis dans une série de logorrhées toutes plus intéressantes les unes que les autres ...

Quelle maîtrise de la langue ! Suis bluffé ! 

Je dirais ... 2 heures ou 3 ou enfin je ne sais plus ! Tout y passe , enfin tout ce qui a de plus raisonnable, bien sûr ! :-)))

Waw ! Des instants ma-gni-fi-ques. C'est que c'est un exercice de style assez particulier.

Et j'y prends goût !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires