Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de belgique-russie.over-blog.com
  • : La vie est comme un roman. Il suffit d'une seule page pour en changer le cours ... L'envie de laisser une trace , l'envie de partager mes idées, de créer des liens ... avec moi-même peut-être, histoire de ne pas oublier, de ne rien oublier, tellement ce fut beau, tellement ce l'est encore ... Alors quoi de mieux que d'écrire ? Récit d'une rencontre, de ma rencontre.
  • Contact

Profil

  • Belgique-Russie.over-blog.com
  • Amoureux des mots et de la vie
  • Amoureux des mots et de la vie

Recherche

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 00:50

3 mois déjà que l'on se parle.

Je découvrais aussi que les échanges par internet et par mail permettaient d'aborder des questions essentielles avec plus de profondeur, celles que l'on a parfois difficiles à exprimer de but en blanc.  Peut-être est-ce tout simplement l'écriture qui amenait ces sujets existentiels. L'écrit nous permettait de nous poser, de respirer, et de peser nos mots. Il permettait la finesse et le subtil.

Quelle joie aussi de relire après coup une conversation écrite.

Nous avions décidé de nous rencontrer. Ce sera ici, en Belgique.

Toutes les démarches administratives étaient faites, mais Sacha fut prise de douleurs aux reins. Et nous dûmes annuler ce voyage.

Et merde !

On avait tellement attendu ce moment, aspiré à croquer la vie, à déguster chaque instant... mais le soufflet était retombé. et il nous fallait reprendre patience.

Si vous saviez ô combien j'ai appris le sens de ce mot... patience ... J'en vivais l'éthymologie au quotidien. 'Pati' ... souffrir, supporter ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires