Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de belgique-russie.over-blog.com
  • : La vie est comme un roman. Il suffit d'une seule page pour en changer le cours ... L'envie de laisser une trace , l'envie de partager mes idées, de créer des liens ... avec moi-même peut-être, histoire de ne pas oublier, de ne rien oublier, tellement ce fut beau, tellement ce l'est encore ... Alors quoi de mieux que d'écrire ? Récit d'une rencontre, de ma rencontre.
  • Contact

Profil

  • Belgique-Russie.over-blog.com
  • Amoureux des mots et de la vie
  • Amoureux des mots et de la vie

Recherche

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 08:42

Je n'avais plus pris l'avion depuis des années, et mon arrivée à l'aéroport de Bruxelles me surexcitait.

Tous mes sens étaient en alerte ... 

Formalités accomplies, je déambulais à travers les duty free shops à la recherche d'un dernier souvenir qui viendrait grossir ma valise remplie de cadeaux en tout genre...

Attachez vos ceintures. Cette fois-ci, c'est parti. Dans un peu plus de 3 heures et demie, je serai à Moscou... 

Moscou ! Rien que l'évocation de ce nom me donnait le sourire aux lèvres. Un peu plus de 10 millions d'habitants. Quasi aussi peuplée que ma petite Belgique toute entière. La plus grande ville d'Europe...

Le pays où l'on parle au superlatif... 

A quelques minutes de l'atterisage, l'hôtesse de l'air annonça, dans un anglais approximatif, que nous arrivions à Sheremetyevo ..., l'un des trois aéroports internatinoaux de Moscou.

Je croyais rêver.

Partager cet article
Repost0

commentaires