Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de belgique-russie.over-blog.com
  • : La vie est comme un roman. Il suffit d'une seule page pour en changer le cours ... L'envie de laisser une trace , l'envie de partager mes idées, de créer des liens ... avec moi-même peut-être, histoire de ne pas oublier, de ne rien oublier, tellement ce fut beau, tellement ce l'est encore ... Alors quoi de mieux que d'écrire ? Récit d'une rencontre, de ma rencontre.
  • Contact

Profil

  • Belgique-Russie.over-blog.com
  • Amoureux des mots et de la vie
  • Amoureux des mots et de la vie

Recherche

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 12:34

J'argumentais souvent auprès de mes élèves que l'anglais leur permettrait de voyager partout dans le monde. Faudra que je cherche un autre prétexte pour les motiver.

Mais je n'aurais jamais imaginé qu'il était si peu employé dans un pays tel la Russie.

Je me l'expliquais par le fait d'un héritage probable du communisme qui avait sans doute caché l'intérêt des langues autres que le russe.

Toujours est-il que je me sentais perdu dans ce vaste aéroprt.

Il me fallait chercher un autre avion en partance de Domodiedovo, là où je devais m'envoler pour Perm.

Il était 5h30 du matin, et déjà l'aéroprt grouillait de monde. Mais où aller ? et comment ?

Il me fallait prendre un bus ou un taxi. L'autre aéroport était à 30 minutes de route. Et je savais que je devrais faire appel à mon audace et mon feeling pour y parvenir.

J'avais essayé d'apprendre l'alphabet les mois précédents. J'avais juste oublié d'apprendre le vocabulaire de base.

Mes yeux balayaient l'environnement. Tout était différent. J'adorais.

Je me dirige vers la sortie ... mais pas trop vite.  D'abord, j'absorbais cet atmosphère ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires